Voyage


-京都- Kyoto

-神戸- Kobe

-日本- reste du Japon

-大阪- Osaka

-奈良- Nara



Tous les derniers articles


Ikuta Jinja : détour vers l'un des plus anciens sanctuaires du Japon

Au même titre qu'Osaka, la ville de Kobe n'est pas connue pour ses temples et sanctuaires. Pourtant, elle abrite l'un des sites shinto les plus anciens du pays. Une idée visite si vous prévoyez de visiter la région.


Lire la suite 2 commentaires

Chikiri-jô : Le château de Kishiwada

Situé dans la petite ville portuaire de Kishiwada, au sud-ouest d'Osaka, le joli château de Chikiri aurait de quoi attirer de nombreux visiteurs s'il ne se trouvait pas dans une zone au tourisme plus que limité. Si vous aimez ce genre de monument, alors il mérite votre attention.


Lire la suite 2 commentaires

Fukuoka Tower : La voile miroir

Du haut de ses 234 mètres, la Fukuoka Tower (福岡タワー) est la plus haute tour du Japon se situant sur le bord de mer. Elle offre notamment un observatoire sur 3 étages avec vue panoramique à 360° sur la baie de Hakata, les montagnes Sefuri et la ville. Effet garanti !


Lire la suite 2 commentaires

Fujisan : Gravir la montagne sacrée

Chaque année, l'ascension du Mont Fuji est ouverte 2 mois à compter du 1er juillet. Accessible à tous, un minimum de préparation est tout de même recommandé, histoire de bien se faciliter la tâche, ou surtout pour ne pas se la compliquer inutilement.

 


Lire la suite 1 commentaires

Clip : Kyoto, de Nishiki Market au Yasaka Shrine

Kyoto est une ville au patrimoine culturel fort. Il y a tellement de choses à voir qu'il est impossible de tout faire en une seule journée. Une ou deux semaines ne seraient pas de trop, et encore je pense qu'il y aurait toujours quelque chose à découvrir. Et je vous en propose un aperçu dans un clip vidéo tourné par mes soins, le tout en musique bien sûr !


Lire la suite 1 commentaires

Ginkakuji : Le pavillon oublié

Le Ginkakuji (Pavillon d'argent 銀閣寺) n'est pas forcément l'une des destinations premières des touristes étrangers, et pour cause, il est généralement éclipsé par son homologue, le Kinkakuji (Pavillon d'or 金閣寺), recouvert de feuilles d'or. Et contrairement à ce que son nom indique, il n'est pas recouvert d'argent. Et c'est parce qu'il est plus sobre qu'il est généralement plus apprécié des japonais.


Lire la suite 3 commentaires