Nishiki Ichiba : Bienvenue dans la cuisine de Kyoto !

Bienvenue dans la cuisine de Kyoto ! C’est comme ça que l’on surnomme ce marché alimentaire, vieux de 400 ans, et dans lequel on trouve à peu près tout ! Autrefois fréquentée par les cuisiniers de l’empereur, la petite galerie voit aujourd’hui s’y croiser les chefs, les locaux et les touristes.

Le marché de bon matin

Évidemment le lieu n’est pas touristique à la base, il est fréquenté par les touristes, ce qui est une chose bien différente. Ne soyez pas effrayé par le nombre de d’étrangers, le marché reste très authentique, conserve son esprit d’origine en grande partie et les locaux s’y rendent évidemment toujours. C’est simple, il n’y a pas d’équivalent à Kyoto. C’est d’une telle richesse de produits, il y a tellement d’odeurs, de choses à découvrir, à goûter, à déguster, à savourer, qu’il serait vraiment dommage de passer à côté si l’on est un tant soit peu gourmand.

Le marchand d’alcool et son fidèle vélo

De plus il est réellement possible de goûter plein de choses contrairement à auparavant. C’est normalement un lieu où l’on vient faire des courses, et donc le touriste n’avait finalement rien à acheter et sa présence n’apportait rien. Désormais de plus en plus de stands proposent des produits à consommer sur place, donc c’est donc gagnant-gagnant maintenant. Les commerçants peuvent nous vendre des aliments, et les touristes peuvent y goûter.

Ici on vend du poisson, notamment du fugu

Je vous recommande de vous y rendre le matin vers 9h30-10 heures (avant il n’y aura pas grand chose d’ouvert), comme ça vous pourrez voir pas mal de choses sans être trop gêné par la foule. À part un gros jour de pluie vous serez tranquille.

Des marrons à foison !

Les photos ne sont pas interdites en soit (sauf mention contraire) mais restez courtois et respectueux. Ne restez pas planté cinq minutes devant un produit pour le prendre en photo et demandez la permission si vous voulez prendre un commerçant en photo.

On sort les drapeaux nationaux les jours fériés
La jolie décoration d’un café

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *