Fuji-san me revoilà ! A nous deux maintenant !

Le Mont Fuji est ouvert à l’ascension depuis le 1er juillet et jusque lors, je ne savais pas encore si je retenterai l’aventure ou non. En effet, l’an dernier, j’avais déjà entrepris de me rendre au sommet, mais malheureusement la météo en avait décidée autrement.

    Arrivé à la 8e station pour dormir un peu avant de repartir vers les cieux, nous avons étés informés par notre guide que l’accès était temporairement fermé pour cause de vent trop fort. La déception fut évidemment grande vu que la plus grande partie du chemin avait déjà été faite, et que je sentais que j’avais encore l’énergie pour aller au bout. En plus, je me tapait un mal de tête d’enfer depuis quelques centaines de mètres à cause du manque d’oxygène, accompagné de fortes nausées.

    Mon groupe (élèves et professeurs de mon école de japonais) et moi même avons dus nous contenter du lever de soleil à cette 8e station. Le ciel étant en plus assez nuageux, le spectacle était alors loin de ce que nous pouvions espérer. Ce n’était décidément pas le bon jour..

Passée cette désillusion et 12 mois plus tard, l’occasion me fut donnée d’y repartir. J’ai longtemps hésité car l’investissement financier et physique n’est pas négligeable… « Et si le sommet est encore fermé à cause du mauvais temps ? » « Et si je retombait encore malade comme la première fois ? » « Et si ma condition physique (que je considère moins bonne qu’il y a un an) n’était plus assez bonne ? ». Tant d’interrogations qui m’ont longtemps fait hésiter.

Au final, motivé par une amie, par la volonté de faire de belles photos au sommet, et car je ne veux pas rester sur cet échec, je peux vous dire que oui, j’ai décidé de retenter l’ascension du Mont Fuji, qui est d’ores et déjà fixée au 29 et 30 juillet !

En plus de cela, j’ai un petit projet que je souhaiterai réaliser au sommet. Je n’en dis pas plus car d’une part, je préfère garder la surprise, et car d’autre part s’il s’avère qu’il n’est pas réalisable pour x raisons, je ne veux pas « promettre » quelque chose dans le vide.

Bref, vous en saurez plus prochainement ! Stay Tuned !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *