Les étranges robots du Veda Center

Lors de mon séjour à Fukuoka chez ma belle-famille, on a tenu à me faire découvrir un peu les environs. Le cousin de ma compagne étant facteur, il connaissait bien la région et voulait absolument me montrer ce lieu, avec ses étranges et vieux robots rouillés.

Un lieu abandonné ?

    Le Veda International Robot R&D Center est, comme son nom le laisse sous-entendre, un centre de recherche et de développement de technologies robotiques avancées. Du fait, on imagine tout de suite un lieu high-tech et super moderne, mais quand on arrive devant le bâtiment principal, on a plutôt l’impression que c’est… abandonné ! Il est vieux, sale et les mauvaises herbes poussent un peu partout. Quant aux trois robots présents à proximité, ils n’ont pas du fonctionner depuis un moment vu la rouille qui est en train de les ronger. Mais malgré les apparences, le centre est en fait… toujours en activité !

    Du coup, il n’était pas possible de rentrer dans le bâtiment puisque ce n’est pas vraiment un lieu pour touristes ! Je me suis contenté de faire le plus de photos possibles, en espérant que personne ne sorte pour nous dire de dégager. Heureusement, il n’en a rien été, et j’ai pu shooter autant que je voulais. Malgré cela, je suis resté à distance raisonnable pour ne rien dégrader, et ainsi éviter de m’attirer des ennuis. Mais si les lieux avaient réellement été abandonnés, je crois que je n’aurai pas pu résister au fait de monter dedans !

Galerie de photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *