Un robot géant devant la mairie de Kyoto

Kyoto a cette image de ville traditionnelle qui lui colle à la peau depuis longtemps, mais l’ancienne capitale du Japon sait aussi surprendre ! A l’occasion du festival international du film de Kyoto, un énorme robot à été installé devant la mairie et a probablement beaucoup étonné les passants.

Fiction ou réalité ?

Créé par Tosa Nobumichi de l’unité d’art « Maywa Denki » en collaboration avec l’artiste contemporain Kenji Yanobe et Yoshimasa Ishihashi, ce robot démesuré est donc venu représenter le festival du film de la ville qui se tenait du 16 au 19 octobre, en squattant la place devant le City Hall. Il est censé faire ressentir aux gens qu’un film prend vie dans la réalité. Ça dénote clairement avec l’esprit de la ville mais après tout pourquoi pas ! Tout le monde aime les robots non ?! En plus, je n’ai pas pu le voir en action mais, sachez qu’il peut cracher des flammes !! Waouh ! Si ça c’est pas super cool quand même !

Malheureusement, sitôt le festival terminé, le robot avait disparu et Kyoto avait retrouvé son apparence normale. Néanmoins, j’ai pu capturer quelques clichés avant qu’il ne soit démonté pour que vous puissiez vous aussi apprécier sa « plastique » !

Prêt à décoller !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *