Séries photos


Une lugubre maison en ruine à Kyoto

C'est un fait, le haikyo (廃墟 : ruines) est quelque chose qui m'attire, et ce d'autant plus au Japon. Mais c'est une activité qui ne s'improvise pas et que seuls quelques chevronnés osent pratiquer. Ce n'est pas sans risques, et comme je ne suis pas un expert dans le domaine, je me contente de petites trouvailles comme cette maison abandonnée...


Lire la suite 4 commentaires

Des love hotel en apparence peu engageants

De passage au château d'Osaka pour un rendez-vous, j'aurai normalement du reprendre la Loop Line pour rentrer chez moi. Mais comme j’avais plutôt envie de marcher, je me suis décidé à suivre cette ligne de train jusqu'à Umeda avec l'espoir de tomber sur des trucs sympas, comme de vieux love hotel par exemple...


Lire la suite 2 commentaires

Cosmo Square et le port d'Osaka

Le bureau de l'immigration à Osaka se trouve sur l'île artificielle de Cosmo Square. Et comme je devais y retourner pour aller chercher mon visa, j'ai donc décidé de prendre mon appareil photo avec en ligne de mire le dôme du musée maritime repéré lors du dépôt de mon dossier.


Lire la suite 2 commentaires

Un robot géant devant la mairie de Kyoto

Kyoto a cette image de ville traditionnelle qui lui colle à la peau depuis longtemps, mais l'ancienne capitale du Japon sait aussi surprendre ! A l'occasion du festival international du film de Kyoto, un énorme robot à été installé devant la mairie et a probablement beaucoup étonné les passants.


Lire la suite 0 commentaires

Universal Studios Japan : La DeLorean de Retour vers le Futur

Retour vers le Futur est probablement l'une des sagas les plus cultes de l'histoire, et la DeLorean, définitivement l'une des voitures plus emblématique du cinéma. Il était alors évident que le film avait sa place dans les parcs d'attractions Universal Studios, avec en figure de proue la célèbre auto américaine.


Lire la suite 0 commentaires

Kenshiro, plus vrai que nature

Si vous avez plus de 30 ans, ou proche de les avoir, je pense qu'il n'y a pas besoin de vous présenter Kenshiro, le héros du manga Ken le Survivant (Hokuto no Ken 北斗の拳), grand classique des années 80. Une statue en résine taille réelle plus vraie que nature est visible en ce moment à Kyoto.


Lire la suite 0 commentaires

Ibaraki-Dôji, le petit oni

Au Japon, beaucoup de villes ont leur mascotte, leur yurukyara en japonais. Certaines sont de véritables superstars alors que d'autres ne sont connus que localement. Mais à Ibaraki, entre Osaka et Kyoto, le boss, c'est Dôji !


Lire la suite 0 commentaires

Les étranges robots du Veda Center

Lors de mon séjour à Fukuoka chez ma belle-famille, on a tenu à me faire découvrir un peu les environs. Le cousin de ma compagne étant facteur, il connaissait bien la région et voulait absolument me montrer ce lieu, avec ses étranges et vieux robots rouillés.


Lire la suite 0 commentaires

Ninna-ji sous les cerisiers en fleurs

Ayant raté la saison de pleine floraison des sakura, j'ai heureusement pu me rattraper et en profiter quelque peu car certaines espèces de cerisiers fleurissent plus tard. C'est le cas de ceux présent au temple de Ninna-ji à Kyoto.


Lire la suite 0 commentaires