Les meilleures photos de 2016

L’année s’achève et c’est l’occasion de faire un petit classement des photos que vous avez le plus aimé sur mon compte instagram en 2016. Quelles sont les 10 meilleures ? Après les momiji en 2015, cette année c’est le kimono qui est à l’honneur !

Ma vitrine

N’ayant malheureusement pas vraiment le temps de m’occuper du blog, la plupart de mes photos n’auront jamais étés publiées sur ce dernier. J’utilise principalement Instagram pour les diffuser, et au fil du temps, mon compte est un peu devenu ma vitrine pour montrer ce que je fais, et ce malgré la faible résolution que propose cette application. Comme depuis le début, j’essaye de faire en sorte de ne jamais lasser le visiteur et pour ce faire, je propose des styles de photos différents et j’espace un maximum les clichés qui proviendraient de la même série. A chaque nouvelle publication, vous êtes  de plus en plus nombreux à me suivre, et je vous en remercie beaucoup ! J’espère que la suite vous plaira !

Mais trêve de blabla, voici les 10 photos que vous avez le plus apprécié en 2016 !

10ème : 173 likes

On commence avec ce couple sautillant devant les cerisiers en fleur lors du shooting photo de leur mariage. C’est non seulement beau à voir mais cela respire aussi la joie de vivre !

9ème : 174 likes

Une photo qui fait sans surprise son apparition dans ce top 10, mais que j’attendais un peu plus haut à vrai dire. Les fameux 1000 toriis de Fushimi Inari de nuit et avec une rangée de lanternes, c’est un spectacle qui n’a lieu que deux nuits par an et qui donne une très belle ambiance.

8ème : 179 likes

Une photo qui prouve qu’il y a de belles photos à faire quand le temps est mauvais car juste après l’orage, le soleil avait pointé le bout de son nez en fin de journée pour illuminer la brume qui s’était formée durant la pluie.

7ème : 181 likes

On retourne de jour à Fushimi pour une jolie photo, bien clichée, mais jolie quand même. Il n’y a pas à dire, des demoiselles en kimonos dans un tunnel de torii, ça fait toujours son petit effet !

6ème : 183 likes

Probablement l’un des plus spots de tout le Japon pour les momiji, et c’est évidemment à Kyoto que ca se trouve. Alors quand vient la nuit, on se tait, on pose son trépied et on capture cette scène splendide !

5ème : 186 likes

On retrouve maintenant deux jeunes femmes qui portent le kimono comme personne, je parle bien entendu des geisha. Bon ce n’est peut-être pas la photo qui le prouve le plus mais en tout cas l’ambiance est bien là, dans la ruelle étroite de Pontocho.

4ème : 189 likes

Encore des kimonos, ceux de ce couple très mignon lors de leur shooting photo de mariage. L’idée des petits panneaux est toute bête mais ca marche très bien pour ce genre de photo. C’est très attendrissant et j’imagine que ca leur fait un joli souvenir !

3ème : 196 likes

On entre maintenant dans le vif du sujet avec le podium de ce classement. On trouve sur la troisième marche ce très beau spot à momiji où les couleurs sont intensifiées par la pluie (encore un avantage). Les feuilles mortes rajoutent du cachet à la scènes en recouvrant le sol, les murs et les nombreuses statues. Superbe.

2ème : 204 likes

Il échoue sur la deuxième marche du podium mais vous comprendrez vite que la photo en 1ere position était imbattable ! Le Mont Fuji est bien là, majestueux, nous offrant cette superbe scène dont il a le secret. C’est la première fois que je le voyais aussi bien et cela lui permet de très bien figurer dans ce classement.

1er : 220 likes

Et voici donc la photo qui aura récolté le plus de vos like durant cette année 2016 ! Le vainqueur est donc cette photo prise lors du célèbre concours d’archerie Toshiya qui se déroule au temple Sanjusangendo à Kyoto. Rien à dire, comme vous, j’adore cette photo ! Tout y est, le kimono, l’arc, la position, le regard et la jolie demoiselle ! Je pense qu’elle mérite amplement de trôner sur la plus haute marche du podium ! Et je peux vous dire qu’il m’aura fallu me lever tôt et avoir beaucoup de patience pour la prendre ! Une belle photo, ça se mérite !

Voilà ! Êtes- vous d’accord avec ce classement ? Quelle podium auriez vous vu à la place ? N’hésitez pas à commenter, c’est gratuit et ça mange pas de pain (top expression !) Et si vous n’êtes toujours pas abonné à mon compte instagram (geoffsuteki), vous pouvez encore vous rattraper ! Si vous n’avez pas de compte, je relaye la plupart des photos sur la page Facebook de Suteki ou sur le blog dans la rubrique Photo du jour (du moins je vais essayer !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *